Offre d'emploi
COMPTABLE CLIENTS EN CDD

posté le 05/11/2019


Comptable Clients en CDD

Groupe d’envergure nationale relevant du secteur de l’économie sociale, le Groupe ACPPA, rassemble des équipes investies dans leur métier et qui partagent des valeurs fortes autour de l’accueil et accompagnement des personnes âgées, du domicile à l'institution.

VOUS CHERCHEZ UN POSTE AVEC DU SENS, REJOIGNEZ-NOUS ! Atmosphère dynamique dans un secteur en pleine mutation Espace de travail haut de gamme et confortable Équipe exigeante et bienveillante.

VOS MISSIONS : Au sein de notre Siège Social (région lyonnaise), placé(e) sous l’autorité hiérarchique du Responsable Comptable, vous avez pour mission générale de mettre toute votre compétence technique et votre sens de l’engagement pour aider le chargé du Pôle Clients au bon fonctionnement de la comptabilité clients dans un objectif de qualité et de service. 

  • Procéder à l’intégration de tout type de factures par le biais des interfaces comptables.
  • Etablir les balances âgées de suivi des comptes clients. Lettrer les comptes clients afin d’optimiser le suivi des recouvrements et le bon traitement comptable de la TVA.
  • Assurer le suivi des comptes départements, APA et ressources liées à l’aide sociale. Justifier les comptes de cautions des résidents ainsi que des comptes de dépôts.
  • Procéder aux prélèvements des résidents et à la saisie des encaissements clients. Constater les factures et avoirs à établir. Contrôler les arrêtés de comptes d’aides sociales et constater les écritures nécessaires.  

VOTRE PROFIL : Titulaire d’un BTS/DUT Comptabilité Gestion avec une première expérience dans la fonction de comptable clients. La faculté d’adaptation nécessaire à l’exercice de cette fonction, se complète des aptitudes et compétences, ci-après : sens de l’organisation, bonne pratique de l’informatique, bon relationnel, logique et rigueur, conscience professionnelle et discrétion.   

  • Salaire : 1 900 € - 2 100 € selon profil
  • Démarrage : au plus tôt
  • Durée : jusqu’à fin janvier 2020

Formulaire de contact