Conférence du Groupe ACPPA aux Journées de la Santé (Lyon)

21/06/2018



En étroite collaboration avec de nombreux acteurs de la santé, Le Progrès a organisé les 8 et 9 juin dernier sa 3e édition des « Journées de la Santé » à Lyon. Innovations à domicile, recherches sur le cancer, nouvelles technologies… Une vingtaine de conférences étaient ouvertes au Grand public à l’UGC Confluence, permettant ainsi de nombreux échanges avec des professionnels de la santé.

Dans ce cadre, le Groupe ACPPA a été sollicité et a tenu une conférence le 8 juin, sur la thématique du « Parcours de vie et de santé de la personne âgée, du domicile à l’institution », avec les interventions de Pierre-Yves Guiavarch, Denis Bodart et Bernard Brichon.

Résumé de la conférence du Groupe ACPPA

« Les personnes âgées souhaitent dans l’ensemble rester à leur domicile, mais parfois l’entrée en institution est indispensable. L’anticipation et les actions de prévention ont une importance fondamentale et doivent débuter le plus tôt possible. Cela implique un fonctionnement dans le cadre d’une filière complète avec des partenariats entre les différents acteurs du sanitaire et du médico-social, pour faciliter le parcours de vie et de santé de la personne, avec pour  exemple concret notre première plateforme gérontologique « Le Pôle des Aînés » à Villefranche-sur-Saône »

Le jeudi 8 juin, en soirée, une remise de trophées était également organisée au Palais de la Bourse pour mettre en valeur les innovations et les initiatives locales dans le domaine de la Santé.

Retrouvez la vidéo de la conférence


Revenir à la liste des actualités